Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 06:00

Avant de commencer un nouvel ouvrage, je tenais à faire le montage de la pendule.

 

 

Au troisième essai, la broderie était bien centrée. J'ai donc installé le dos de la pendule, le mécanisme, les petites aiguilles et la pile. La pendule a fait entendre son doux tic-tac, mais là, catastrophe, quelque chose ne va pas sur ma broderie.

 

 

Je n'ai pas brodé le "3"  à la bonne hauteur. Je l'ai réalisé lorsque les aiguilles ont été en place.  Il me semblait bien que quelque chose n'allait pas, mais je n'arrivais pas à trouver.

 

 

Que faire ? Je ne pouvais pas laisser l'ouvrage tel qu'il était.  D'un autre côté, je ne voulais pas abîmer ma broderie.

 

 

J'ai donc enlevé le mécanisme et les aiguilles, ainsi que le dos de la pendule tout en laissant la toile sur le cadre car elle est fixée au cadre par des pointes de colle. J'ai défait la broderie et rebroder trois points plus haut. Tout va bien, le "9" et le "3" sont bien alignés.

 

 

Une fois l'arrière de la pendule, le mécanisme et les petites aiguilles remis en place ma petite pendule a fière allure.

 

 

 

  Pendule-olivier-le-montage.jpg

 

centre-pendule-olivier.JPG              gros plan sur l'olivier

 

 

 

les-olives.jpg

 

les petites olives

 

 

 

 

dos-de-la-pendule-olivier.jpgle dos de la pendule

 

 

 

Je vous remercie toutes et tous d'avoir suivi l'avancée de cet ouvrage et je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle aventure.

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

 

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à lundi pour participer au tirage au sort du petit cadeau pour les trois ans de mon blog. Il suffit de laisser un commentaire sur la discussion "Mon blog fête ses trois ans".

 

 

 

Merci pour votre visite.

 

 

miniature-pendule-olivier.jpg


commentaires

N
<br /> Cette pendule est superbe. Comme elle sent bon la provence. Et le tissu au dos assorti. Félicitations à toi. Bonne journée. Amitiés brodées.<br />
Répondre
A
<br /> On entend le chant des cigales rien qu'en regardant ton ouvrage ! C'est magnifique. Quelle perfectionniste tu fais... mais pour quel résultat. Bravo !<br />
Répondre
P
<br /> C'est une bien jolie pendule qui plairait beaucoup à ma belle soeur qui habite la Provence. Bravo !<br />
Répondre
L
<br /> ooh c'est magnifique!!!gros bisous flavie<br />
Répondre
M
<br /> waouhhh, superbe !!! vraiment du très beau travail !!! félicitations<br />
Répondre
L
<br /> C'est magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> Il faut que je m'en trouve un à broder (avec des tounersols) !!!!<br /> <br /> <br /> encore une fois j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bon week-end.<br />
Répondre
N
<br /> Superbe broderie, adorable pendule et bravo pour la tenacité, l'ensemble est ravissant. Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Quel ouvrage splendide !! un chef d'oeuvre !! Félicitations pour cette réalisation, ce montage très raffiné et le coordonné du tissu au dos. J'adore. Merci pour le partage et le ravissement.<br /> Douce nuit. Bises de Bernadette dit "Nanette".<br />
Répondre
P
<br /> trop belle cette pendule avec mon arbre prefere on a envie de manger les olives maryline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> magnifique pendulle oua!!!!! amitiee<br />
Répondre
P
<br /> Dans une vie antérieure étais-tu un chat ? car sur ce coup-là tu es retombée avec brio sur tes pattes ! <br /> <br /> <br /> L'ouvrage est superbe comme toujours et les cigales du tissu derrière donnent envie d'aller faire une sieste à l'ombre de ton bel olivier et de se laisser bercer par leur doux chant. Mais<br /> ceci par une belle journée d'été ! car en ce moment avec la tramontane et le mistral qu'il fait chez nous, je crains de ne trouver aucun volontaire pour s'allonger sous les<br /> arbres.<br />
Répondre
M
<br /> Je t'avais déjà écrit dans d'autres article que ton horloge me plaisit beaucoup mais la voir terminée je trouve que c'est une pure MERVEILLE.  Bravo. <br />
Répondre
C
<br /> Ouf, très beau rattrapage on ne voit rien, cette pendule est superbe. ChristineS<br />
Répondre
A
<br /> Vraiment très jolie cette pendule. Bravo.<br />
Répondre
O
<br /> Bravo Louison ! Ta pendule est magnifique et tu as bien choisi les aiguilles.   <br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment très belle cette horloge, bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ! je passe vite fait... comme tu as pu le lire, je suis en panne d'ordi, mais il fallait absolument que je te félicite pour cette magnifique horloge !!! <br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> elle est magnifique cette pendule! Bravo!!!<br />
Répondre
L
<br /> Ouf! J'ai eu peur !!! Bon,tu as tout réparé...avec la patience d'une brodeuse...Elle est magnifique,cette petite pendule et elle a bien "fière allure" comme tu dis! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Quelle frayeur!! Le résultat est MAGNIFIQUE  ,Félicitations .<br /> <br /> <br /> Trés bonne journée bises<br />
Répondre
P
<br /> C'est très réussi ! Bravo !<br />
Répondre
A
<br /> c'est toujours l'heure de l"apéro anisé chez toi avec cette magnifique pendue provençale :o)<br />
Répondre
R
<br /> Voilà encore un bien bel ouvrage qui me fait rêver, vu le temps que nous avons dans l'est !!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
F
<br /> félicitation pour cette réalisation, bises<br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment superbe et le fond avec les cigales la met bien en valeur !! bisous Jeannine<br />
Répondre
V
<br /> OH LA LA<br /> <br /> <br /> LA POISSE ! HEUREUSEMET QUE TU AS PU RATTRAPPER. CELA AURAIT ETE DOMMAGE<br /> <br /> <br /> EN TOUT CAS ELLE EST TRES BELLE TA PENDULE. BISOUS ET BONNE JOURNEE - VERO<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Louison,<br /> <br /> <br /> La pendule est magnifique ! Le tissu du dos : superbe ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi.<br />
Répondre
D
<br /> oh qu'elle est belle.....Tu as dû avoir la trouille.....mais c'est réparé...BRAVO et à la prochaine aventure....BISOUS<br />
Répondre
D
<br /> Superbement réalisée, félicitations<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> DEL<br />
Répondre
V
<br /> Elle est magnifique ta nouvelle pendule. E c'est une bonne chose d'avoir pu remettre les xxx à leur place sans abîmer quoi que ce soit.<br /> <br /> <br /> Vivement jeudi qu'on voit le nouvel encours...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> une réussite, elle est magnifique<br />
Répondre
N
<br /> Très beau travail ! Ton horloge est superbe et ton erreur parfaitement rattrapée ! BRAVO !!!<br />
Répondre
P
<br /> Voilà qui a dû te faire une belle émotion... dont tu te souviendras.<br /> Je suis retournée en arrière dans le temsp, et effectivement je vois bien que le 3 était plus bas.<br /> Tu as pu réparer quand il était encore temps, c'est bien l'essentiel.. et elle rend tres bien.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Louison
  • : Grilles gratuites de biscornus, de samplers.
  • Contact

Profil

  • Louison

Recherche

Archives

QuiQuiPost

Communautés

Contact

pendule-pour-Ludivine.jpg