Marie que vous connaissez certainement à travers son blog "Les Fées Brodeuses" vous propose régulièrement de magnifiques créations.
Au mois de mai dernier, elle nous faisait découvrir son Arche de Noé, gigantesque ouvrage de 684 points de hauteur sur 188 de largeur. Une version plus courte baptisée "Sous le soleil du Mont Ararat" était également proposée.
Marie avait envisagé dans un premier temps de le découper en petites parties et de se lancer dans un S.A.L.
Finalement elle y a renoncé devant le travail colossal que cela demandait et je pense au plus grand plaisir des brodeuses qui préfèrent, et j'en fais partie, broder à leur rythme.
Si cette aventure vous tente, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le blog de Marie (libellé : Arche de Noé). Si vous voulez acquérir la grille, c'est dans sa boutique en ligne que ça se passe.
Avant de vous expliquer le pourquoi de cet article, je vais vous présenter le "monstre".
L'ouvrage est présenté sur un fond très foncé pour bien faire ressortir le dessin.
Cet article étant publié dans la catégorie "Brodons ensemble" vous avez très bien compris que je n'étais pas seule à m'être lancée dans l'aventure.
En effet, Palmire et Michèle vont m'accompagner dans ce défi. Nous brodons chacune à notre rythme et je publierai notre avancée une fois par mois.
Aujourd'hui, vous allez découvrir les premières petites croix de chacune d'entre nous.
Palmire a choisi de broder 2 x 2 sur du lin blanc DMC 12 fils. C'est elle qui a le plus avancé.
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Elle a apporté des modifications : elle a ajouté quelques petites croix au bas du dos du paon pour le rendre moins anguleux et a complètement transformé le petit chien devant la porte de l'Arche.
Sur la grille originale ce petit chien est noir avec quelques taches blanches sur l'arrière. Palmire a redessiné son Patou, chien Berger des Pyrénées et je trouve que le résultat est magnifique.
Michèle brode 2 x 2 sur du lin - ZWEIGART - Newcastle (16 fils) coloris Flax.
Elle a également apporté quelques modifications par rapport à la grille originale (changement de couleur : 310 par 844 - 807 par 597 et les pattes du paon sont en points arrière à la place des petites croix).
Je brode également 2 x 2 sur du lin 16 fils coloris naturel. Si broder 1 x 1 ne me pose aucun problème, il n'en est pas de même pour une broderie sur deux fils. Je ne peux pas rester trop longtemps sur mon ouvrage car au bout d'un moment mes yeux ne peuvent plus suivre.
Je suis donc la moins avancée des trois et pour commencer mon ouvrage comme les copines je brode comme ceci :
Voici mon ouvrage dans le bon sens .
J 'espère que vous aurez du plaisir à suivre nos avancées et que vous serez derrière nous pour nous encourager et nous motiver si besoin est.
Palmire et Michèle, je suis vraiment ravie de broder en votre compagnie.
Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.
Merci pour votre visite.