Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 07:50

Voici une nouvelle grille de blackwork de 56 points de côté que vous pourrez utiliser comme bon vous semblera.

 

 

 

N° 4 Blackwork

 

 

 

 

 

Brodée sur une toile Aïda 7 points/cm avec le fil DMC N° 3831, je l'ai montée en pique-aiguilles.

 

 

 

blackwork-N--4-pique-aiguilles.jpg

Cliquez sur la photo pour télécharger la grille

 

 

 

 

bar-rosementhe

 

 

 

Après le boutis, voici le tricot d'Art.

 

 

nappe-au-tricot-d-art.jpg

 

 

 

Cette nappe a été tricotée il y a plusieurs années.  L'ouvrage est commencé par le centre et tricoté en rond. Il aurait pu ne jamais être terminé car mon aiguille circulaire a cassé au niveau des dernières feuilles et j'ai dû reprendre toutes mes mailles sur une autre aiguille. Au final et après des heures de travail, j'ai pu continuer l'ouvrage. Je n'avais perdu aucune maille. Je ne sais pas si à l'heure actuelle j'aurais la patience de remonter mes mailles une à une.

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne semaine.

 

 

Merci pour votre visite.

commentaires

D
<br /> <br /> splendide, ma grand mère paternelle faisait des naperons et nappes en tricot d'art , elle allait acheter son fil de soie en Belgique , nous allions a pied a travers le bois , et une fois en<br /> Belgique j'entrais avec ravissement chez la vendeuse de fils et de boutons en tout genre , la boutique avait une odeur de tissu et d'amidon, je pense que l'amour  du fil a commencé là pour<br /> moi , c'est un merveilleux souvenir ! quand mamy avait finis ses napperons mon grand-père les tendait tout mouillés sur une planche de bois et malheureusement à l'époque les punaises ont abimés<br /> ces merveilles en rouillant de ce fait on a plus que le souvenir de son travail ,maman a peut être encore un napperon ou deux ? bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette nappe est une véritable merveille et quelle patience pour la réalisation ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Magnifique grille merci, je craque pour le blackwork.<br /> <br /> <br /> Ta nappe est un superbe travail, elle est bien jolie; aïe les mailles à récupérer .<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quel pièce magnifique ! Je suis admirative.<br /> <br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis scotchée, quelle merveille de finesse et quel boulot ça doit être !!!! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe ouvrage, et quelle patience pour le réaliser<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment magnifiques tous ces ouvrages, Louison, tu es absolument DOUEE<br /> <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle grille<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour cette jolie grille et bravo pour cette merveille que tu as eu la patience de tricoter, j'adoooore ! bises et bonne soirée, Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, il faudra que j'essaye le blackwork<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelles merveilles !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour la nouvelle grille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh cette dentelle est à tomber à la renverse !<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique ce blackwork, MERCI BEAUCOUP. Superbe cette nappe, j'ai fait au crochet, jamais aux aiguilles, ça doit être plus difficile, on a fait, on ne referait peut être plus ... on est passé à<br /> autre chose. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cela aurai été dommage de ne pas terminé une telle oeuvre d'art!! mille bravos, j'admire!!!!<br /> <br /> <br /> Le blackwork est très beau mais c'est pas ce que j'aimerai faire : c'est du point arrière, ou du point avant, c'est bien cela? mais fait pas toi c'est beau...<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle magnifique nappe et quel travail minitieux. Du grand art!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta grille.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ta nappe, c'est absolument magnifique, quel travail!<br /> <br /> <br /> Encore bravo, bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas, ton tricot d'art est superbe! ça me tente, mais ça me fait peur aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> superbe cette nappe en tricot d'art<br /> <br /> <br /> et merci pour toutes ces grilles<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette dernière en blackwork<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très jolie grille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie nappe et merci pour la grille<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waouhhhhhh   superbe ce tricot d'art et quelle patience il faut !!! bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle finesse, tu es vraiment douée et je te remercie pour toutes ces grilles<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un mail<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonnne journée<br /> <br /> <br /> DEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel beau travail !!!! (aussi bien pour le biscornu que pour la nappe !!!) BRAVOOOO<br /> <br /> <br /> et merciiii de penser à nous !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitations pour ce magnifique travail !!! Il aurait été vraiment dommage que vous ne puissiez pas le finir, c'est de toute beauté.Merci également pour la grille, la finition du coussinet est<br /> également très mignonne. Anne-Lise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est magnifique !!!!! Merci pour cette nouvelle grille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe nappe  bon lundi bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouahhhhhhh c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Louison
  • : Grilles gratuites de biscornus, de samplers.
  • Contact

Profil

  • Louison

Recherche

Archives

QuiQuiPost

Communautés

Contact

pendule-pour-Ludivine.jpg